Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide mémoire magique pour magiciens endormis

Aller en bas 
AuteurMessage
Pelouze
Dur à Cuir
Pelouze


Nombre de messages : 151
Pseudo : Aka Von Beer / Grand Maître du Donjon
Date d'inscription : 18/05/2005

Aide mémoire magique pour magiciens endormis Empty
MessageSujet: Aide mémoire magique pour magiciens endormis   Aide mémoire magique pour magiciens endormis Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:20

Bon alors ici je vais mettre des aides magie pour Bullet.

Chapitre I] Le familier


Note à l'intention des invocateurs:
Les invocateurs pensent qu'un bon magicien doit être capable d'appeller des alliés et des servants en les dominant plus ou moins celon leur façon de penser. Les invoqués doivent alors éxecuter leur volonté. Cette manière d'agir leur vaut souvent d'être traités de paresseux...

a)Obtention


L'obtention d'un familler représente une puissante conjuration qui ne peut être tenté qu'une fois par an. Le magicien doit alors passer une journée entière à préparer et à reciter ces formules d'invocation.

Le matos: Pour invoquer cet allié, le mage à besoin d'un brasero de cuivre remplis auparavant de charbon de bois. Une fois que celui-ci est allumé, vous devez y ajouter de l'encens et des herbes d'une valeur avoisinant les 200Po en règle générale. Enfin, l'interessé devra au préalable disposer d'un membre de l'animal que le magicien souhaite appeler.


b) Utilisation


La créature ainsi conjurée, qui n'est pas un animal mais en réalité une créature magique, aidera son maître en lui servant aussi bien de compagnon que d'assisant, certains servent même de garde du corps mais ceux-ci sont rares. Le familier partage totalement ses capacitées sensorielles avec son maître: il peut lui parler ou communiquer par la pensée, peut servir d'espion en laissant l'invocateur le diriger, ect...
Le familier possède également la capacité remarquable d'évoluer en même temps que son maître accumule de l'experience.

Il est interessant de noter que le familier est toujours plus intelligent que ses congénères et également plus habile. Il est fortement déconséillé de maltraîter son familier car cela affaiblit le lanceur de sort en même temps et peut parfois attiser la colère de certaines entitées...

c) Parlons chiffres


Les familiers peuvent prendre differentes formes, voici celles les plus communes recencées aujourd'hui. Toutes leurs caractéristiques ont été évaluées par nos plus sages et imminents confrères du département de l'invocation ce qui nous a permis de résumer cela en quelques chiffres.

Veuillez cliquer sur l'image pour agrandir.

Aide mémoire magique pour magiciens endormis Familier9qu.th


d) Petites histoires liées


Bulalf, Combat contre les Hobgobelins.

Les nombeuses créatures, armées d'épées rouillées et de boucliers se rassemblaient sur ce petit chemin de montagne.
-pfttt... et moi qui pensait boire ma gnôle tranquillement... c'était bien la peine de semer le nain..
Bulalf, magicien émerite ayant préféré fuir l'ecole de magie afin de créer un ordre nouveau, assistait à un spectacle amusant: un elfe et un homme se cachaient derrière des pierres pour abattre les Hobgob qui chargeaient dans leur direction.
Ils ont l'air d'avoir du mal, pensa le mage, enfin... surtout cet homme. Pourquoi se bat-il avec un arc s'il ne sait pas s'en servir?

Il jeta un rapide coup d'oeil à son arbalète accrochée au niveau de sa ceinture.
"Ouais..." fut la seule pensée qui lui vint à l'esprit

-Mais moi je peux faire de la magie et pas lui!

Ce fut avec cette phrase que le magicien se sentit renconforté, après tout ses prouesses en balistique étaient encore à prouver. Il lui vint alors une idée: il allait démontrer à tout le monde que sa magie lui permettait de se débarasser de tous les dangers...

-Que l'espace temps ouvre ses porte et projette en ce monde l'aide au bienfaiteur de la nature !

Après la composante gestuelle, un halo de lumière jaune et rouge se confondit avec la terre pour laisser apparaitre la créature invoquée.
-Yeah! voila mon blaireau celeste de l'espace! allez attaque!

Immédiatement, le blaireau s'executa: il couru à une vitesse étonnante pour un être aussi petit. "Mmmh, il faudra que je pense à la calculer un jour, pour ca je vais mesurer la longueur de la pente et..." Pensa le mage, et il se mit immédiatement à la tâche après avoir sorti son bâton "mesuratoire distansatoire".


La petite créature bondit alors sur le seul hobgobelin encore debout. Celui-ci ne vit pas venir la machoir de la petite bête qui se referma proprement sur son coup, ayant pour effet de déclancher un hurlement de douleur!

L'homme munit d'un arc obserait la scène. "Ca y est maintenant que la créature est occupée, je ne pourrais pas la louper..." pensa-t-il.
Il prit une flèche de son carquois et banda son arc. "Droit au but!" pensa-t-il, "droit au but!".

La flèche fut tirée, la trajectoire calulée, la direction respectée et le posterieur du blaireau touché...

C'est dans un couinement abominable que le blaireau invoqué acheva son adversaire à grands coups de griffes et de morsure, la flèche insérée dans son posterieur n'avait pas l'air de lui plaire du tout aussi, il se précipita vers son maître trop occupé à faire des calculs pour le remarquer.

En entendant les couinements de la créature, il se retourna violemment et lui donna un coup de bâton involontaire, propulsant le pauvre blaireau dans les airs. Le magicien se devait de le ratrapper aussi il chercha quelque chose à agripper afin de stoper la chute de la bête sans lui faire mal. Il appercut alors un bout de bois qui dépassait... Il le saisi fermement et stopa net la chute du petit animal.
Une larme coula le long de la "joue" du blaireau et bulalf compris enfin ce qui se passait.

-Plus jamais, plus jamais je n'invoquerais de blaireau dans un combat à l'arc! se jura le magicien
-ahahah! sympa bulalf, on dirais une brochette que tu tiens, c'est ton blaireau? Questionna le nain qui venait juste d'apparaitre.

"Une brochette..." pensa bulalf. Il se rendit alors compte qu'il avait un peu faim... "ca pourrait être une idée de resto rapide sympa ca..."


Morale de l'histoire: "Il y a toujours du positif dans nos malheurs, le tout c'est de réussir à le voir." Madame Etave.

De Aka, extrait du grimoire: "receuil d'histoires d'un groupe de bras cassé", Année 15 avant la naissance de ma grand-mère.


En bonus: la tête du blaireau de bullet...===>Aide mémoire magique pour magiciens endormis Blairo14cu

J'avais envie de mettre des histoire sympas ici alors si j'en trouve, je les placerais dans cette partie. Je prendrais peut être les exemples de Bulalf... qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/capduperil/
 
Aide mémoire magique pour magiciens endormis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires de Bus pour Nico
» Piti jeu sympa pour vampires...
» special mimil (et que pour mils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Aventuriers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser